Lotte aux Légumes Agrandir

Lotte aux Légumes

Ingrédients

1 ,2 kg de médaillons de lotte
600  g de fèves
400  g de carottes
2 tomates
1 citron
3 brins de cerfeuil
2 gousses d'ail
*sel* et *poivre*

Plus de détails

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Recette pour : 6 personnes

1. Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition et, après les avoir écossées, plongez-y les fèves 2 minutes. Égouttez-les et mettez-les immédiatement dans de l'eau glacée. Placez-les dans une passoire et débarrassez-les de leur fine peau d'une simple pression entre le pouce et l'index sur un côté. Remettez-les à cuire dans de l'eau bouillante salée 5 minutes selon leur grosseur et retirez-les de l'eau.

2. Pelez, coupez les carottes en bâtonnets et cuisez-les 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les. Lavez les tomates et débitez-les en tout petits dés. Rincez le cerfeuil et séchez-le.

3. Placez les fèves, les carottes, les dés de tomate, dans une poêle et arrosez-les d'huile. Salez, poivrez et tenez sur feu doux pendant la cuisson des médaillons de lotte.

4. Pelez, émincez l'ail et coupez le citron en quartiers. Faites fondre le beurre dans une grande cocotte, saisissez le poisson et assaisonnez-le.

5. Répartissez les médaillons de lotte dans les assiettes avec les légumes, parsemez d'ail, de cerfeuil et déposez 1 quartier de citron sur chaque bord. Servez chaud.