Gratin de Courgettes et Ravioles Agrandir

Gratin de Courgettes et Ravioles

Ingrédients:

6/8 plaques de ravioles
1 kg de courgettes
15 cl de crème liquide su omnicuiseur (20 cl si cuisson au four traditionnel)
15 cl de lait si omnicuiseur (20 cl si cuisson au four traditionnel)
3 oeufs
sel et poivre
noix de muscade
gruyère râpé

Plus de détails

Préparation:

Lavez les courgettes et râpez-les à l'aide d'un robot (utiliser la grosse râpe), ou bien d'une râpe. Inutile de les éplucher, vous pouvez conserver la peau.


Dans un grand saladier battez les oeufs en omelette, ajoutez le lait et la crème. Mélangez. Ajoutez les courgettes râpées à la préparation. Salez et poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade.


Dans la cocotte de l'omnicuiseur répartissez un peu de préparationà la courgette au fond du plat et alternez une couche de ravioles, une couche de préparation à la courgette.

Terminez par une couche de fromage râpé.


Mettez en cuisson pendant 40 minutes. Maxi en haut et en bas pendant 10 minutes, ensuite maxi en haut et mini en bas. Si le gratin grille trop sur le dessus mettez le th. sur mini en fin de cuisson.

N'oubliez pas d'inverser la cocotte en milieu de cuisson et attendez 5 à 10 minutes après la sonnerie avant d'ouvrir la cocotte.


Concernant la préparation et la cuisson au four traditionnel, je conseille d'ajouter un peu plus de crème et de lait comme indiqué dans la liste des ingrédients, car la cuisson à l'Omnicuiseur est une cuisson vapeur et nécessite moins de liquide.

La préparation est la même, répartissez un peu de préparation à la courgette au fond d'un plat à gratin et alternez une couche de ravioles, une couche de préparation à la courgette.

Terminez par une couche de fromage râpé. Enfournez à four chaud th. 200°C pendant 35 minutes environ.